Flyer AP Academy 1 french v2

L’annonce de l’Académie de l’Indice de Stigmatisation des PVVIH en Afrique de l’Ouest et du Centre !

GNP+, en collaboration avec la Communauté Internationale des Femmes Vivant avec le VIH (ICW), le Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) et l’Université John Hopkins (JHU), lance un espace d’apprentissage virtuel pour la communauté des PVVIH afin de construire un mouvement vers un monde exempt de stigmatisation et de discrimination liées au VIH.

Un aspect fondamental de l’indice de stigmatisation des PVVIH est la mise en œuvre de la qualité, non seulement en termes de recherche empirique, mais aussi dans l’application du principe GIPA (participation accrue des personnes vivant avec le VIH / SIDA). Par conséquent, il est urgent de développer la capacité de recherche des dirigeants communautaires des PVVIH afin qu’ils puissent diriger le soutien technique fourni aux réseaux nationaux tout au long du processus de mise en œuvre de l’indice de stigmatisation – de l’élaboration du protocole de recherche, de la collecte de données, de l’analyse de données, de la rédaction de rapport final au plaidoyer. L’Académie de l’Indice de Stigmatisation des PVVIH est un cours virtuel spécifique et ciblé développé à cet effet.

L’Académie recrute des membres de la communauté des PVVIH dans toute leur diversité pour rejoindre nos cours de courte durée virtuels régionaux, qui se dérouleront entre novembre 2021 et juin 2022. Nous recrutons maintenant des participants pour le troisième cours, pour la communauté des PVVIH de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Nous vous encourageons à postuler. Veuillez consulter le TdR des participants à l’Académie ici.

Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement à l’Académie !

Une foire aux questions :

À quoi ressemble l’horaire du cours de courte durée ?

Le cours virtuel se déroulera sur 2 semaines consécutives : 3 jours par semaine, 4 heures par jour. Le troisième cours, destiné à la communauté des PVVIH de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, aura lieu les 6, 7, 8 et 11, 12 et 13 avril 2022.

Y a-t-il un soutien pour les participants ?

Nous fournirons aux participants des allocations modestes pour soutenir les frais d’accès à Internet et des rafraîchissements pendant le cours.

Quand les cours pour les autres régions auront-ils lieu ?

Le premier cours (pour la région de l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe) a eu lieu en novembre 2021, et le deuxième cours (pour la région de l’Asie et du Pacifique) aura lieu en mars 2022. Tous les autres cours seront terminés d’ici juin 2022. Les dates précises de ces cours n’ont pas encore été fixées. Veuillez garder un œil sur notre site Web pour les annonces.

Quel est l’avantage de participer à ce cours ?

Tous les participants qui ont terminé avec succès le cours de courte durée recevront un certificat et feront partie de l’équipe de fournisseurs de soutien technique pour la mise en œuvre de l’indice de stigmatisation des PVVIH dans leurs régions respectives.

Quels sont les pays inclus dans le troisième cours de courte durée ?

Le troisième cours de courte durée se concentrera sur la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. La communauté des PVVIH d’autres pays africains francophones est encouragée à participer également à cette formation.

Veuillez soumettre vos demandes d’admission et vos questions à application.wca@stigmaindex.org